Cook and Shoot se consacre du début à la fin à une thématique précise, comme la cuisine au beurre, espagnole, un Chef, ou bien encore à un concours en particulier, avec une priorité à la Belgique, la Wallonie et son terroir. Le principe de l’invité reste évidemment prioritaire, soit via des interviews réalisées sur place, soit par téléphone.

Ensuite, le côté « shoot », les boissons, est abordé avec un oenologue, ou tout autre spécialiste du domaine. Nous ne passerons pas à côté de la sortie du Beaujolais nouveau, ou bien d’un produit typique du terroir, comme une bière ou même un soda.

L’émission se clôture avec quelques rendez-vous incontournables de la gastronomie chez nous ou ailleurs.

Présentation : Laurent Etienne

British Connection est un magazine de 2h00, donnant news, nouveautés, histoire du rock, jeux, chroniques, interviews.
Si a ses débuts, en 1982 elle ne diffuse que des titres anglo saxon, elle s’ouvre au rock Francophone 2 ans après.

Aujourd’hui sa programmation musicale propose 50% de morceaux en Français, elle a néanmoins gardé son nom d’origine.
Son sous-titres est ‘British Connection l’émission rock qui passe ce qu’on entend pas sur les radios rock », et laisse un large espace aux
groupes indépendants que les radios ne prennent pas le temps d’écouter.

Le Rendez-vous du cinéma Belge et d’ailleurs

Fort de son expérience dans le monde du cinéma avec des participations à de nombreux festivals de cinéma comme le FIFF, au FFP Liège, Le Fantastique de Bxl, Cannes et Berlin début début des années 2000, Laurent Etienne nous propose CinéStory.

CinéStory se consacre du début à la fin à une thématique précise, comme le cinéma western, le manga, ou un comédien, comme Belmondo ou Jack Nicholson. Il est possible que nous ayons recours à un spécialiste du domaine, professeur, réalisateur, ou même un acteur.

Ensuite, et c’est bien normal, l’émission aborde les films à l’affiche, sans aucune préférence sur l’origine du long métrage (France, Europe, USA ou Japon). Le film est abordé généralement de manière objective, les critiques faisant l’objet d’une autre partie de l’émission. Les critiques sont explicitement indiquées en tant que telles, de manière à ne pas guider l’auditeur dans une voie particulière.

La programmation musicale reste libre, avec une priorité accordée aux musiques de films et thématiques abordées tout au long de l’émission. L’émission se clôture avec quelques bandes annonces radio de diverses sociétés de diffusion.

Présentation : Laurent Etienne