SPECTACLES | Le festival Les Anthinoises dévoile son programme 2020

La 11ème édition des Anthinoises, Festival de Wallonie des Musiques & Cultures celtiques se déroulera du 30 avril au 3 mai 2020 à Anthisnes (Condroz liégeois) et marquera le 20ème anniversaire de cet événement culturel unique en son genre en Belgique francophone.

Parmi les très nombreux événements musicaux organisés dans notre pays, le festival Les Anthinoises occupe depuis 20 ans une place particulière et unique par l’originalité de son thème et de l’affiche qui y est proposée. Devenu un événement de référence pour les amateurs du genre, il rassemble, tous les 2 ans, près de 20.000 visiteurs belges et étrangers, en accueillant, dans le village condruzien d’Anthisnes, de nombreux musiciens, artisans, spectacles de rue, auteurs et artistes.


Au cours de plus de 30 de concerts sur 3 scènes sous chapiteau, le public sera invité à découvrir toutes les facettes des musiques actuelles d’inspiration celtique avec une programmation riche et variée d’artistes belges et internationaux. Au côté de musiciens belges et français, dont de nombreux Bretons, le festival présentera également cette année des groupes originaires d’Ecosse, d’Irlande ou même de Mongolie. L’un des moments forts de la programmation 2020 sera certainement le concert du groupe Mànran considéré comme l’un des meilleurs représentant de la jeune scène folk-rock écossaise.

On notera également, parmi bien d’autres, la présence du toujours très populaire Perry Rose, des étonnants Violons Barbares, du groupe rock celtique Epsylon, ainsi que le retour sur scène très attendu de Mes Souliers Sont Rouges.


Afin de fêter dignement le 20ème anniversaire du festival, les organisateurs invitent le public, le 30 avril, à une soirée d’ouverture gratuite de concerts et de « fest noz » (bal folk breton).
Dans les rues d’Anthisnes, transformées en un espace piétonnier, le Village celte, animé en permanence de spectacles de rue, accueillera près d’une centaine de stands d’artisans venus de toute l’Europe, tandis que conteurs et marionnettistes enchanterons petits et grands sous les toiles de l’Espace aux Contes.


Enfin, le château de l’Avouerie accueillera la Brasserie du Donjon, un espace de dégustation et de découvertes gastronomiques où le visiteur pourra savourer les bières d’exceptions proposées par la Brasserie Dubuisson, plus ancienne brasserie de Wallonie, s’initier au « beer pairing » (l’art d’accorder bières et mets) ou participer à des dégustations commentées. Plusieurs expositions d’artistes et artisans d’art ainsi que la présence d’éditeurs spécialisés sont également annoncés.

Préventes en ligne disponibles dès à présent : www.anthinoises.com/ticket
 
Plus d’infos sur www.anthinoises.com

Laisser un commentaire